mercredi 7 mai 2014

FRENCH: Jamais Contente

- J'ai pris le temps de faire le point et là, ça va.
- Ah bon? On dirait pas.

      D'un point de vue philosophique, bien que je manque un peu de bases et de références, j'ai toujours su exprimer des idées et des sentiments qui dépassent en général notre entendement. Malheureusement, il semblerait que je suis atteinte du même mal qui touche un certain nombre de personne: je peux aider les autres et juger à peu près de leur caractère mais il semblerait que je sois handicapée lorsqu'il s'agit de ma propre vie. Comment fait-on pour s'aimer un peu? Comment ne pas se sentir diminuer et ridicule par rapport aux autres?
Il faut se forcer. 
Faire le point. 
Savoir ce qui est vrai de ce qui l'ai moins et comprendre ce qui va et ne va pas. 
Ne jamais s'apitoyer sur son sort. 
Améliorer ce qui peut l'être et vivre.


       Le temps peut aider à l'oeuvre ou, si l'on le laisse passer trop vite, nous handicaper toujours un peu plus. Je vous écris tout ça essayant de vous convaincre tout autant que moi. Rien ne peut arrêter le mal de vivre mis à part peut-être vous-même. Malgré tout, et toutes les fois où de nombreuses personnes me l'ont répétées, je trouve cela compliqué d'être heureuse. Mais il n'y a pas de pourquoi ou comment, il faut juste l'être et laisser tout ce qui irait à l'encontre de cela, couler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire