jeudi 5 septembre 2013

FRENCH: Egoiste? Moi?! Jamais. Mais ne parles que de moi!


Il ne faut pas se mentir. Nous sommes tous généreux dans la limite des stocks disponibles. Je suis personnellement « bien brave ». Je dévoue beaucoup de mon temps aux autres et mes décisions sont véritablement gouvernées par le choix des autres. Mais si je vis ainsi c’est parce que je sais qu’il n’y a personne d’autre qui ne va penser à moi et ce n’est pas plus mal.

Cela prend un temps fou de se rendre compte que l’on est pas grand-chose. A l’échelle de la planète nous sommes ridicule. Et bien entendu, nos centres d’intérêts ainsi que nos préoccupations qui rendent notre vie si amère par fois se doivent d’être relativisés ! Mais si il y a quelque chose qui nous est commun à tous c’est cet aveuglement que l’on a envers tout ce qui n’est pas le moment présent.

Si à tout moment, on voyait le problème dans son ensemble et par rapport aux maux du monde entier, tout irait bien mieux. Mais cela n’arrivera pas, nos émotions sont trop fortes pour cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire