mercredi 10 juillet 2013

FRENCH: How to Stay Fresh When it's Hot

Cette semaine, à Paris, nous avons eu le droit à un VRAI temps d'été qui à rappeler la mousson à beaucoup d'être nous. Je dois avouer que, quand la nuit est tombé à 11h du matin lundi et quand le tonnerre a ronger nos nuits, nous avons un peu du mal à garder quelque sorte de fraicheur.

Assises à la terrasse d'un café, mes amies et moi-même avions profité de ces rares instants où la pluie diluvienne et la chaleur suffocante ont eu la bonté de se retirer un petit peu. Nous avons toutes le même problème: est-ce que l'on peut se sentir fraîche et propre dans un temps pareil?

Je peux vous le dire: pas vraiment. Mais il est certain que des mesures peuvent être prises sur l'effet que cette chaleur peut avoir sur vous. Il semblerait que l'un des problèmes principaux est que l'on a du mal à avoir conscience de sa propre odeur corporelle. Je ne dis pas que quoi qu'il arrive, vous sentez bon. Mais il est fort probable; si vous avez pris une douche, mis du déodorant et du parfum ainsi que vos lotions ou crèmes; que vous sentiez bon toute la soirée.

Le métro et même la ville en générale, vous forcent à supporter des agressions odoriférantes et vous laisse avec le sentiment de sentir mauvais. Quoi qu'il en soit, la marche à suivre est simple:

- Une bonne routine de soins et d'hygiène juste avant de sortir.

- Avoir un spray d'eau et des lingettes visage et corps ( celles pour bébé fonctionnent)

- Si possible, limiter votre maquillage (porter une BB crème au lieu d'un fond de teint)


- Pour ne pas briller, un minimiseur de pores ou une crème mattifiante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire